Fichiers rotatifs endodontiques

Fichiers rotatifs endodontiques

Fichiers rotatifs endodontiques

Comme nous le savons, les fichiers rotatifs endodontiques ont une longue histoire.    

I. Le développement du traitement du canal radiculaire Bien que le traitement de la maladie parodontale de la pulpe ait une longue histoire, le traitement du canal radiculaire est l’une des disciplines les plus récentes de la dentisterie.

Grossman a divisé l’histoire du traitement canalaire de 1776 à 1976 en quatre phases:

1776-1826: Les sangsues traitent les dents de l'abcès, brûlent la pulpe avec du fil chauffant au rouge et remplissent le canal radiculaire avec une feuille d'or.

1826-1876: anesthésie générale, plaque de caoutchouc, apparition de la gutta-percha, aiguille à broder et canal radiculaire d'origine et arsenic utilisé pour tuer la pulpe.

1876-1926: invention aux rayons X, application d'une anesthésie locale, application d'une désinfection du canal radiculaire (CMCP).

1926-1976: les méthodes de traitement par rayons X, anesthésie locale et traitement canalaire sont progressivement améliorées. L'utilisation généralisée de formulations de Ca (OH) 2 EDTA a conduit à une réduction progressive de l'utilisation d'aiguilles d'arsenic et d'argent.

Fichiers rotatifs endodontiques

Depuis 1976, le traitement du limage des canaux radiculaires dure depuis plus de 20 ans. La technologie de traitement du canal radiculaire a fait des progrès significatifs: le dernier développement en date: le traitement du canal radiculaire microscopique et la chirurgie apicale microscopique. une technologie telle que Profile Protaper, telle que obtura II, ultrafil 3D, Thermafil, etc. préparation en abaissement et en couronne (couronne en bas). 3. Application de nouveaux matériaux de réparation du canal radiculaire, tels que le MTA. 4. Techniques de mesure précises de la longueur du canal radiculaire, telles que l'imagerie instantanée aux rayons X numérique et utilisation répandue d'instruments de mesure de la longueur du canal radiculaire. 5. Techniques de traitement du canal radiculaire par ultrasons telles que: élimination des corps étrangers, traitement des canaux calcifiés, chirurgie apicale, lavage du canal radiculaire, etc. 6. Application du scellage en ligne de Ca (OH) 2.

Étapes du traitement clinique et points d’attention Exigences relatives au trou d’alésage (préparation de la cavité médullaire): retirer tout le dessus médullaire; la paroi du trou médullaire ouvert doit être alignée avec le bout de la racine 1/3 du canal radiculaire, aucune résistance entre l'instrument et la paroi du canal radiculaire du canal; si bon; laisser un espace suffisant au fluide de rinçage et endommager le moins possible le tissu dentaire. Étape: Anesthésie locale - sur la barrière en caoutchouc - retirer tout l'humus - révéler le haut de la moelle osseuse - formant une ligne droite avec le bout de la racine 1/3. 2. Détermination de la longueur du canal radiculaire: Avant de procéder à la préparation du bout de la racine 1/3, celle-ci doit avoir une longueur de travail précise.

Par la suite, nous allons continuellement développer certaines compétences d’exploitation des fichiers rotatifs endodontiques. dossiers rotatifs endodontiques

contact us

Endodontic Rotary Files

Endodontic Rotary Files

Endodontic Rotary Files

As we know, endodontic rotary files is with a long history.   

I. The development of root canal treatment Although the treatment of periodontal disease of the pulp has a long history, root canal treatment is one of the youngest professional disciplines in dentistry.

Grossman divided the history of root canal treatment from 1776 to 1976 into four phases:

1776-1826: The leeches treat the abscess teeth, burn the pulp with red-hot wire, and fill the root canal with gold foil.

1826-1876: General anesthesia, rubber plaque, the appearance of gutta-percha, the original broaching needle and root canal, and arsenic used to kill the pulp.

1876-1926: X-ray invention, application of local anesthesia, application of root canal disinfection (CMCP).

1926-1976: X-ray, local anesthesia and root canal treatment methods gradually improved. The widespread use of Ca(OH)2 EDTA formulations has led to a gradual reduction in the use of arsenic and silver needles.

Endodontic Rotary Files

Since 1976, root canal files treatment is more than 20 years of development, root canal treatment technology has made significant progress: the latest development: Microscopic root canal treatment and microscopic apical surgery 2. Machine nickel-titanium rotating root canal preparation equipment: vertical pressure technology such as Profile Protaper, such as obtura II, ultrafil 3D, Thermafil, etc.; step-down and crown-down preparation (crown-down) )application. 3. Application of root canal repair new materials such as MTA 4. Accurate measurement techniques for root canal length, such as digital X-ray instant imaging, and widespread use of root canal length measuring instruments. 5. Ultrasound root canal treatment techniques such as: removal of foreign bodies, treatment of calcified root canals, apical surgery, root canal washing and so on. 6. Application of Ca(OH)2 in-line sealing.

Clinical treatment steps and points of attention Reaming hole requirements (medullary cavity preparation): remove all the medullary top; the wall of the open medullary hole should be in line with the root tip 1/3 of the root canal, no resistance between the instrument and the canal root canal wall; if Good; provide space for the flushing fluid to flow, and damage the tooth tissue as little as possible. Step: Local anesthesia - on the rubber barrier - remove all humus - reveal the top of the marrow - forming a straight line with the root tip 1/3. 2. Determination of the length of the root canal: Before doing the root tip 1/3 preparation, it must have an accurate working length.

Hereafter, we continously to inroduce some operating skills of endodontic rotary files.endodontic rotary files

contact us